Arrestation d’une trentaine de migrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux Îles Turques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Parmi les migrants interpellés par les autorités des îles Turques et Caïques, il y avait 21 hommes, 9 femmes et un enfant de deux ans, selon une annonce des autorités locales.
Cockburn Town, le 20 mai 2023. Les autorités des Îles Turques et Caïques ont annoncé ce samedi l’arrestation d’une trentaine de migrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement sur ce territoire britannique d’Outre-mer qui se situe au nord d’Haïti.
Ces voyageurs clandestins, 21 hommes, 9 femmes et un enfant de moins de 2 ans, ont été arrêtés hier vendredi peu avant six heures, selon la Force royale de la police des îles Turques et Caïques.
Ils ont été appréhendés à 96 kilomètres au sud-est de Providenciales, au sud-ouest des îles Turques et Caïques.
Les autorités locales affirment avoir été alertées par les garde-côtes américains et le Service des douanes et de la protection des frontières au sujet d’un navire suspect s’approchant de Providenciales.
Suite à cet avertissement, un bateau des forces de sécurité des îles Turques et Caïques s’est déplacé vers le navire suspect de 7 mètres de long, fait de fibre de verre et de deux moteurs, où voyageaient les sans-papiers.
Les migrants ont été emmenés ce samedi à un port sûr et remis aux agents de l’immigration des îles Turques et Caïques pour une procédure régulière.
Il s’agiit du seizième bateau chargé de migrants sans papiers que les forces de sécurité des îles Turques et Caïques ont intercepté depuis le début de l’année.
La police locale affirme que, depuis le 1er janvier de cette année, pas moins de 1 792 migrants qui tentaient d’entrer aux Îles Turques, ont été interpellés.
Vant Bèf Info (VBI)