Arrestation de l’ex-député Profane Victor à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont interpellé, ce dimanche, l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Profane Victor. L’arrestation a été confirmée par le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la DCPJ.

Pétion-Ville, 12 janvier 2025 – L’opération a eu lieu dans la commune de Pétion-Ville, le jour même où le pays commémorait le séisme tragique du 12 janvier 2010. Après son interpellation, une perquisition a été menée au domicile de l’ex-parlementaire, situé à Vivy Mitchell, selon une source proche du dossier.

Si les motifs officiels de son arrestation n’ont pas encore été communiqués, Profane Victor figure sur la liste des personnalités haïtiennes sanctionnées par le Canada et les États-Unis. Il est accusé d’avoir financé des gangs armés impliqués dans la vague de violences qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

L’enquête se poursuit, et les autorités n’ont pas encore fourni de détails supplémentaires sur les accusations portées contre l’ancien élu.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *