Arrestation de Banate Daniel : Radio Regard FM se défend de toute implication
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Radio Regard FM affirme avoir appris l’arrestation du journaliste Banate Daniel, comme l’ensemble de la presse et de la population. Le média rappelle que la responsabilité pénale est personnelle.
Delmas, le 16 août 2024. – Radio Regard FM a réagi à l’arrestation de l’un de ses journalistes, Banate Daniel, en soulignant qu’il animait l’émission Regard Aktyalite sur ses ondes. Cependant, la station précise que cela fait plus de deux mois que le journaliste n’a pas animé son émission quotidienne, diffusée habituellement à 18 heures.
La direction de Regard FM a exprimé ses regrets quant à l’arrestation de Banate Daniel, survenue dans des circonstances qu’elle déplore. Tout en réaffirmant son respect pour le processus judiciaire, la radio insiste sur le fait qu’elle ne peut ni préjuger ni juger à la place de la justice. « L’âme qui pèche est celle qui mourra », a-t-elle rappelé, soulignant ainsi l’importance de la responsabilité individuelle en matière pénale.
Radio Regard FM a également réaffirmé sa confiance en la justice haïtienne, espérant que lumière sera faite sur cette affaire. La station a insisté sur le respect des droits du journaliste, tout en réitérant sa conviction que la responsabilité pénale est strictement personnelle.
Banate Daniel a été arrêté à Tabarre, abord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser de couleur blanche et 2 pistolets de calibres 9mm, dans les parrages de Carrefour Rita, le jeudi 15 août 2024.
Vant Bèf Info (VBI)