Arnel Bélizaire : “Ma libération n’est intervenue dans le cadre d’aucun accord politique »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien député Arnel Bélizaire dément avoir été libéré dans le cadre de l’application de l’accord de Musseau signé par le secteur démocratique et Populaire. Sans prendre un round d’observation, l’ancien parlementaire annonce la reprise de ses activités politiques, lors d’une conférence de presse ce jeudi 2 Décembre, au local du Parti Politique “Ayiti an Aksyon”
 

 
Delmas, le 2 Décembre 2021.-L’ancien député, Arnel Belizaire a rejeté d’un revers de main que sa libération ait été intervenue dans le cadre de l’application de l’accord du 11 septembre 2021 dont le secteur démocratique et Populaire est signataire.
L’ex-parlementaire a expliqué que sa libération a été rendue possible, grace à une bataille juridique engagée par ses avocats contre l’injustice.

Par ailleurs, l’activiste politique a lancé des flèches en direction d’anciens caramades de combat. À ce titre, il a cité l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy. Ce dernier a trahi la cause Populaire au profit des leaders de la mouvance Tèt Kale, a estimé l’ancien représentant à la chambre des députés de la circonscription Delmas/Tabarre.

Il a annoncé la reprise de ses activités politiques aux fins , dit-il , d’améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables au niveau des quartiers populaires.

Lors de cette conférence de presse, le militant politique Pierre Killick Cémelus a, de son coté, dénoncé les conditions de détention au pénitencier national. Les cellules débordent de détenus, les prisonniers n’ont même pas de toillettes, a-t-il déploré.

Vant Bèf Info ( VBI)