Ariel Henry visite l’Administration Générale des Douanes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a visité, ce lundi, l’Administration Générale des Douanes. Il a eu une séance de travail avec le directeur général, Julcène Edouard. Des directeurs techniques ont également pris part à cette rencontre autour du fonctionnement de cette l’AGD.
Port-au-Prince, le 11 décembre 2023.-Cette réunion a permis à Ariel Henry de rencontrer des employés de l’AGD.
Il en a prifiter pour les féliciter pour leur dynamisme, leur performance, leur engagement et leur sens de responsabilité.
Grâce aux réformes douanières du gouvernement, l’Etat a pu augmenter ses recettes, lit-on dans un communiqué de la primature.
Les fonds aunsi collectés serviront également à offrir de meilleurs services à la population, ajoute le communiqué.
Le premier ministre Henry a renouvelé la confiance du gouvernement dans l’Administration générale des douanes.
Il encourage les employés à maintenir l’image d’une administration douanière forte, moderne, honnête, performante et efficace au service du pays.
Vant Bèf Info (VBI)
Le premier ministre Ariel Henry encourage les employés à maintenir l’image d’une administration douanière forte, moderne, honnête, performante et efficace au service du pays………………………………………..
Quel cynisme , le premier ministre ose mettre dans la même phrase l’administration douanière haitienne et les mots honnête et au service du pays…………..INCROYABLE……….
Il faut prendre tous les haitiens pour des imbéciles ou être très insensible pour ne pas faire état de la corruption exponentielle de l’administration douanière d’Haiti. Il ne faut jamais avoir eu à dédouaner un véhicule pour dire qu’il n’y a pas de magouille dans cette boite. Je continue de croire qu’à force de dire n’importe quoi au peuple celui-ci finira par mettre ses pieds au sol et ce jour là ………….. » se sa ki la ka wèl »