Ariel Henry installe les membres du Conseil supérieur des salaires et du Conseil d’administration des organes de sécurité sociale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre a procédé ce lundi à l’installation des membres du Conseil supérieur des salaires (CSS). Il en a profité pour installer ceux du Conseil d’administration des organes de sécurité sociale (CAOSS).

Port-au-Prince, le 5 février 2024 – Selon Ariel Henry, son gouvernement doit s’assurer du fonctionnement effectif de toutes les structures de protection et de promotion sociales.
La cérémonie traduit la politique du gouvernement visant à équilibrer les relations entre le patronat et le salariat, tout en garantissant le droit à la sécurité sociale, a déclaré Ariel Henry.

La redynamisation de ces structures répond à l’obligation d’adresser les problèmes du salaire minimum et de la sécurité sociale, qui sont souvent sources de vives tensions dans le pays, selon Ariel Henry.

Adoption du document de politique national de protection et de promotion sociale

En juin 2020, l’État haïtien a adopté le document de politique nationale de protection et de promotion sociale (PNPPS). Son objectif est de faire reculer durablement la pauvreté, réduire les inégalités et promouvoir l’autonomisation des citoyens.

Le Ministère des affaires sociales est chargé d’établir, sur la base d’une solidarité nationale, un régime approprié de sécurité sociale pour lutter contre les risques psychologiques, économiques, sociaux et autres, selon le chef du gouvernement.

Ariel Henry renouvelle la détermination du gouvernement à garantir la jouissance du droit à la sécurité des citoyens.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Ariel Henry renouvelle la détermination du gouvernement à garantir la jouissance du droit à la sécurité des citoyens.

    C’est à mourir de rire……………………………

    A LA TI GRANMOUN KA PALE FATRA PAPA …….