Ariel Henry: « Aucune formule n’est applicable à la nomination d’un président aujourd’hui »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre Ariel Henry exprime son désaccord à l’idée de nommer un Président en remplacement de Jovenel Moïse. Intervenant ce mardi à l’émission « Ayiti Deba » sur la Radio Scoop FM, le chef du gouvernement a souligné que seules les élections peuvent doter le pays d’un nouveau Président.
Port-au-Prince, le 3 août 2021.- Alors que des discussions se poursuivent entre divers secteurs de la vie nationale afin de parvenir à un accord politique conduisant à la nomination d’un nouveau Président, le Premier Ministre Ariel Henry a fait part de son opinion.
Intervenant ce mardi sur Scoop FM, le chef du gouvernement a exprimé son désaccord quant à l’idée de nommer un nouveau Président au Palais national pour assurer la transition politique. « Il n’y a pas de mécanisme pour nommer un Président aujourd’hui », a martelé Ariel Henry.
Le titulaire de la Villa d’accueil ne jure que par la tenue des élections d’ici la fin de cette année, car dit-il, c’est le seul moyen de permettre à un nouveau Président de prendre fonction au Palais national le 7 février 2022.
Reconnaissant que des négociations sont en cours, Ariel Henry annonce qu’il y a possibilité de remanier le gouvernement selon les négociations. Il promet qu’il va tout mettre en œuvre afin de ramener l’ordre et la sécurité dans le pays notamment dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI)