Argentine triomphe face à la Colombie en finale de la Copa America 2024
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Argentine remporte sa deuxième Copa America consécutive, s’imposant 1 à 0 sur la Colombie, au Hard Rock Stadium, ce 14 juillet 2024.
Miami, lundi 15 juillet 2024. – En une soirée historique, l’Argentine remporte la Copa America 2024 en battant la Colombie lors d’une finale palpitante. Le match, disputé au Hard Rock Stadium de Miami, aux États-Unis, a vu l’Argentine s’imposer sur un score de 1 à 0, ajoutant un 16e titre à son illustre palmarès.
Un parcours impressionnant
L’Argentine a été placée dans le groupe A avec le Canada, le Chili et le Pérou. Dès le départ, l’équipe a montré sa force.
Première victoire
Face au Canada, l’Argentine s’impose 2 à 0 grâce à des buts de Julián Álvarez et Lautaro Martínez.
Deuxième rencontre:
L’Argentine bat le Chili 1 à 0, avec un but décisif de Lautaro Martínez à la 88e minute.
Dernier match de poule : Contre le Pérou, l’Argentine l’emporte 2 à 0, avec un doublé de Lautaro Martínez. L’Albiceleste passe le premier tour avec neuf points, sans encaisser de buts.
Quarts de finale
L’Argentine a affronté l’Équateur en quarts de finale. Ce fut un match intense, se terminant par un score de 1 à 1 en temps réglementaire. L’Argentine a finalement remporté la séance de tirs au but 4 à 2.
Demi-finale
En demi-finale, l’Argentine a rencontré le Canada pour la deuxième fois. Ce match s’est terminé 2 à 0, comme la première fois, avec des buts de Julián Álvarez et Lionel Messi.
La grande finale
Retardée d’une heure et 23 minutes par des incidents, la finale a été un affrontement épique contre la Colombie.
Au cours de la rencontre, Lionel Messi est sorti sur blessure et a été remplacé par Nicolás González à la 66e minute.
Entré à la 96e minute, Lautaro Martínez a été décisif pour l’Albiceleste, trouvant le fond des filets à la 112e minute.
Cette victoire a permis à l’Argentine de remporter son 16e titre de Copa América, consolidant ainsi sa place parmi les meilleures équipes de football.
Un bilan extraordinaire
Le parcours de l’Argentine à la Copa América a été marqué par une solide défense. Néanmoins, le milieu de terrain a été moins créatif par rapport à la dernière édition, ainsi que la ligne d’attaque.
Pour les récompenses, Emiliano Martinez a été désigné meilleur gardien, et Lautaro Martinez, meilleur buteur avec cinq réalisations.
Par ailleurs, James Rodríguez a été élu meilleur joueur et meilleur passeur pour la Colombie, avec six passes décisives.
Il est à rappeler que cette 48e édition de la Copa America s’est déroulée avec dix équipes sud-américaines et six équipes de la CONCACAF.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)