Apple lance un nouvel iPhone avec IA générative : une révolution technologique en vue

Getting your Trinity Audio player ready...

Apple a dévoilé ce lundi un nouvel iPhone équipé d’une intelligence artificielle générative (IA), marquant une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation. Ce lancement vise à stimuler les ventes et à maintenir Apple à la pointe de la technologie.

Selon Tim Cook, président d’Apple, les nouveaux modèles sont les premiers « entièrement conçus pour le système Apple Intelligence », une IA maison dévoilée en juin dernier en partenariat avec OpenAI, créateur de ChatGPT. L’intégration de cette technologie dans l’iPhone 16 est au cœur de la stratégie d’Apple pour séduire les utilisateurs avec des fonctionnalités innovantes.

Avec des ventes atteignant 39 milliards de dollars lors du dernier trimestre, l’iPhone reste un pilier central de l’écosystème Apple, représentant 60 % de son chiffre d’affaires. Ce nouveau modèle d’iPhone, avec ses capacités d’IA, renforce également l’accès à des services phares comme l’App Store et Apple TV, essentiels pour la croissance de l’entreprise.

Des fonctionnalités propulsées par l’IA

Les premiers apports de l’intelligence artificielle incluent l’édition d’images, la traduction instantanée et des outils créatifs pour la messagerie, des propositions similaires à celles d’OpenAI et Google. Ces innovations devraient encourager les développeurs à créer de nouvelles applications enrichies par l’IA, stimulant ainsi la demande pour les nouveaux modèles d’iPhone.

En misant sur l’IA, Apple souhaite non seulement améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi conforter sa position de leader sur le marché des smartphones, face à une concurrence toujours plus féroce.

Mots-clés : Apple, iPhone, intelligence artificielle, Apple Intelligence, innovation technologique, IA générative, OpenAI, ChatGPT

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Source : AP