Appel de la mère d’Alexeï Navalny à Vladimir Poutine pour la restitution du corps de son fils : un cri de détresse contre l’injustice

Getting your Trinity Audio player ready...

La mère d’Alexeï Navalny, figure majeure de l’opposition russe, a récemment lancé un appel déchirant à Vladimir Poutine, président de la Russie, pour obtenir la restitution du corps de son fils décédé tragiquement en détention. Cette demande poignante soulève des questions sur la transparence et la justice dans le système pénitentiaire russe.

Russie , le 20 février 2024.-Lioudmila Navalnaïa, la mère d’Alexeï Navalny, s’est exprimée publiquement pour exiger que le président Poutine lui permette de voir une dernière fois son fils et de pouvoir lui offrir des funérailles dignes, conformes à ses croyances.

Malgré les supplications de la mère, les autorités du district autonome de Iamalo-Nénéts ont refusé à Lioudmila Navalnaïa l’accès au corps de son fils, alimentant ainsi l’indignation et la frustration de la famille et des partisans de Navalny.

Face à cette injustice, une pétition en ligne a été lancée, recueillant près de 70 000 signatures, appelant les autorités russes à rendre le corps d’Alexeï Navalny à sa famille pour qu’il puisse être inhumé selon les rites appropriés.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)