Antoine Jean Simon Fénelon installé comme nouveau directeur de la Direction de l’Immigration

Getting your Trinity Audio player ready...

Antoine Jean Simon Fénelon a officiellement pris la direction de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE). La cérémonie d’installation, présidée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, marque le début d’un nouveau chapitre pour cette institution clé.

Port-au-prince, lundi 25 novembre 2024

M. Fénelon succède à Stéphane Vincent, qui n’a occupé ce poste que pendant trois mois et quelques jours. Durant son mandat, M. Vincent a mis l’accent sur la lutte contre la corruption au sein de la DIE. Il a supervisé des audits internes et lancé des actions concrètes pour renforcer la gestion de l’institution. « Mon passage a été court, mais j’ai posé les bases d’une réforme ambitieuse et durable », a-t-il déclaré lors de son départ.

Dans son discours d’installation, Antoine Jean Simon Fénelon a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et a promis de poursuivre les initiatives amorcées par son prédécesseur. Il s’est engagé à moderniser les services de la DIE en mettant l’accent sur la transparence, la réduction de la bureaucratie et une meilleure satisfaction des citoyens. Mon objectif est de transformer la DIE en une institution exemplaire et au service de tous a-t-il affirmé.

Ce changement à la tête de la DIE s’inscrit dans un contexte où des réformes structurelles sont attendues pour mieux répondre aux défis migratoires et administratifs auxquels le pays fait face.

Jean Allens Macajoux – Vant Bèf Info (VBI)