Antoine Augustin promet de mettre expérience au service du MENFP avec humilité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le professeur Antoine Augustin a pris officiellement ses nouvelles fonctions au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Le nouveau titulaire du MENFP promet de mettre son expérience au service du ministère et de discuter avec tous les acteurs pour le bien du système éducatif.

Port-au-Prince, 13 juin 2024- Le sociologue Antoine Augustin a été installé à la tête du MENFP, le mercredi 12 juin 2024.

C’est le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique Me Carlos Hercule qui a procédé à son installation.

Plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires sociales, Georges Wilbert Franck ; celui de l’Agriculture, Vernet Joseph ; le directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune ; le directeur général de la FNE, Jean Ronald Joseph ; le directeur général de l’ONAPE, Dr Hervé Boursiquot ; le directeur général de l’INFP, Dikel Delvariste ; La coordinatrice générale du PNCS, Djina Guillet-Delatour entre autres ont pris part à la cérémonie.

Me Carlos Hercule a présenté le ministre comme un technicien qui se trouve à sa place. Toutefois il lui a rappelé certains défis qui l’attendent.

L’un d’entre eux est de permettre aux établissements scolaires touchés par la dernière vague de violence de reprendre leurs activités dans leurs propres locaux.

En ce sens, le ministre Hercule promet que le M
ministère de la Justice et de la Sécurité publique travaillera de concert avec le ministère de l’Éducation nationale.

Le nouveau ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a remercié le Conseil présidentiel, le Premier ministre Garry Conille et tous les autres acteurs de la société civile qui le considèrent comme la personne idéale pour assumer la responsabilité de ce portefeuille ministériel. Il promet d’accomplir sa mission avec engagement et humilité.

M. Augustin promet de prendre des mesures concrètes pour résoudre les divers problèmes du secteur éducatif, en s’appuyant sur une série de discussions avec les acteurs du système éducatif.

Tout en saluant les efforts du ministre sortant Nesmy Manigat, surtout pour la digitalisation des inscriptions et résultats des examens officiels.

Antoine Augustin est à la fois ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et ministre de la Culture et de la Communication.

Il a 46 années d’expérience dans le système éducatif notamment comme enseignant. Il a eu un passage au MENFP comme directeur de l’enseignement secondaire. C’est un technicien qui a déjà travaillé sur plusieurs gros chantiers au sein de l’institution.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w