Amsterdam, prostitution et marijuana légalisées, alcool pénalisé

Getting your Trinity Audio player ready...

Amsterdam, le 13 mai 2019.- À Amsterdam, Capitale des Pays-Bas, pays de l’Europe Occidentale, la prostitution est légale. L’usage du cannabis est tout à fait normal et encadré par la législation néerlandaise. Portrait d’une Capitale plein de charme.

Espace réservé à l’achat du cannabis dans une boutique (crédit photo : VBI)

D’une superficie de 220 kilomètres carré environ, la Capitale des Pays-Bas est ceinturée de canaux fluviaux pénétrant aussi le centre-ville. Capitale administrative du pays en dépit du fait que la majeure partie des grandes institutions nationales, internationales ainsi que le gouvernement siègent à la Haye.

Une ville fonctionnelle de part son système de transport sur rail (Train interconnecté, métro, et tram), la salubrité publique est remarquable par la qualité de l’air et l’impression de ville verte renforcée par les éoliennes ultra-présentes.

Les Amstellodamois se comptent par centaines de milliers. Un Million de personnes partagent les charmes de cette ville.


Loin d’être un cliché, les vaches sont très présentes en banlieues et périphéries de la ville de Spinoza. Le drapeau de la ville est constitué de trois (3) bandes horizontales rouges et le noir au milieu flanqué d’une triple X en blanc.

Les attractions d’Amsterdam sont riches et variées. De la Maison d’Anne Franck en passant par l’Opéra et le Yohann Cruft Arena, la ville tout aussi célèbre que sont club de football l’Ajax est relativement bon marché comparé à d’autres grandes euro métropoles comme Paris (France) ou Bonn (Allemagne).

Amsterdam, c’est aussi le Quartier rouge ou le Red District, capitale mondiale de la prostitution et du cannabis légalisés. C’est très facile de voir à travers les vitrines des boites de nuit, des prostitués mâles et femelles s’exposés (es) en attendant des clients. La légalisation du cannabis fait aussi d’Amsterdam le point de rencontre des fans de cette « drogue douce » venant de toute l’Europe et même du reste du monde

Paradoxalement boire de l’alcool en public est durement puni par la loi hollandaise. Quiconque surpris en pleine rue avec une canette ou une bouteille de bière est passible d’une amende.

Au fait, on peut dire qu’Amsterdam est une métropole ouverte à toute personne, de tous les horizons et de tout goût …


Vant bèf info (VBI)