Amériques/Post-Covid:L’Internationale socialiste met en garde contre les dangers et les défis pour la région
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Comité de l’Internationale socialiste pour l’Amérique latine et les Caraïbes a mis en garde contre les dangers et les défis pour la région qui ont alimenté le scénario post-pandémique actuel.
Amériques , le 5 juin 2022.- Le Comité a exhorté les nations de la région à continuer d’avancer dans la réforme, la modernisation et le renforcement de leurs systèmes de santé face aux défis imposés par le scénario après la pandémie de Covid-19.
Il a mis en garde contre la nécessité de promouvoir des actions concrètes qui garantissent l’égalité d’accès des personnes aux services de santé.
Le Comité a souligné que « la pandémie de Covid19 présente des défis qui doivent guider les priorités sociales-démocrates de la région dans la construction d’un scénario post-pandémique ».
Selon lui, des efforts publics-privés coordonnés doivent garantir l’accès aux vaccins et aux médicaments et une couverture hospitalière universelle et rapide.
« De même, la pandémie a rendu visible la nécessité d’approfondir les instances de coopération multilatérale et de coordination régionale pour relever avec succès des défis de cette ampleur », a déclaré le Comité, à l’issue de sa réunion tenue les 2, 3 et 4 juin à la Casa de Campo, La Romana, en République dominicaine.
Vant Bèf Info ( VBI)