American Airlines prolonge la suspension de ses vols vers Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un porte-parole de American Airlines a confirmé pour Miami Hérald que les vols de la compagnie, entre Miami et Port-au-Prince qui était prévu pour janvier 2025, sont suspendus jusqu’à la fin de l’année. Cette décision intervient dans un contexte de sécurité préoccupant en Haïti.
Port-au-Prince, le 09 décembre 2024.-
En effet, le porte-parole a déclaré qu’une éventuelle reprise pourrait avoir lieu à la fin de l’année 2025, mais aucune date précise n’a été avancée.
« American a pris la décision difficile de suspendre le service quotidien entre Miami et Port-au-Prince. Nous sommes fiers de notre engagement envers Haïti depuis plus de 50 ans et nous continuerons à surveiller la situation, en évaluant la sécurité, la sûreté et la demande des clients pour déterminer une éventuelle reprise des vols. » a-t-il déclaré.
Il soutient que cette mesure avait été prise suite aux incidents graves, où des tirs avaient touché des avions en approche de l’aéroport de la capitale haïtienne.
En conséquence, les passagers ayant réservé des vols pour Haïti en janvier recevront un remboursement complet.
« Nous contacterons pro activement les clients concernés pour leur offrir un remboursement complet de leur itinéraire. » confirme t’il.
Dans l’intervalle, les autorités haïtiennes feraient mieux si elles se mettraient à établir contact avec d’autres compagnies aériennes pour assurer la continuité du trafic aérien, car Haïti ne peut pas subir ou continuer de faire les frais des caprices d’American Airlines, une autre forme subtile d’isolement, tout en réglant une fois pour toute le problème de l’insécurité dans les airs. Dimanche, des bandits ont tiré en direction d’un hélicoptère qui survolait la zone de Carrefour-Feuilles. Le banditisme se transforme en terrorisme.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)