American Airlines de retour à Port-au- Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

L’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince a accueilli le retour d’American Airlines ce jeudi 30 mai. Depuis la pandémie de Covid-19, cette compagnie aérienne maintenait un seul vol vers Haïti. La coordination d’accueil, protocole et information de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) a mobilisé toutes ses ressources pour souhaiter la bienvenue aux passagers, pour la plupart bloqués aux États-Unis depuis mars 2024.

Présent à cette occasion, le Directeur général de l’AAN, ingénieur Yves Ducarmel François, s’est félicité de la décision d’American Airlines de continuer à desservir Haïti. Il a rassuré les passagers et les usagers de l’aéroport que des mesures drastiques ont été prises pour sécuriser l’enceinte de l’aéroport et le périmètre extérieur, afin de prévenir toute attaque contre les lignes aériennes. Il a également invité les autres compagnies aériennes à suivre cet exemple.

Satisfaction et appel à la sécurité

Les employés de l’AAN ont exprimé leur satisfaction face à la reprise des activités à l’aéroport. Ils ont profité de l’occasion pour appeler les autorités concernées à renforcer les mesures de sécurité, afin de rétablir la confiance et la quiétude d’esprit au sein de cette plateforme aéroportuaire.

L’option de quitter la capitale haïtienne par avion est rétablie à des prix abordables, contrairement aux trois derniers mois où les passagers devaient payer plusieurs milliers de dollars pour un siège dans un hélicoptère. American Airlines a annoncé que ses vols seront disponibles jusqu’au 30 juin. Quant à JetBlue et Spirit Airlines, ces compagnies ont programmé leur retour respectivement pour les 5 et 7 juin 2024.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w