Amandine Pierre-Louis qualifie l’AS Saint-Étienne pour les 8èmes de finale de la Coupe de France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
l’AS Saint-Étienne a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France féminine grâce à un exploit signé Amandine Pierre-Louis hier dimanche. Face à l’Olympique de Marseille, les Stéphanoises ont renversé la vapeur après avoir été menées 1-0 par les Marseillaises.
À la 60e minute, l’AS St Étienne a fait son retour dans le match après avoir mené au score, avec un superbe tir de Solène Champagnac qui laissait la gardienne marseillaise impuissante pour marquer le but de l’égalisation. Mais les Vertes n’ont pas baissé les bras. Avec détermination dans un sursaut de génie, l’internationale haïtienne, Amandine Pierre-Louis a marqué le but de la victoire à la 76è minute. D’une frappe puissance combien impressionnante, qui a heurté la barre transversale avant de finir sa course au fond des filets. Un tir imparable pour la gardienne marseillaise, qui n’a rien pu faire face à cette réalisation splendide.
Cette victoire permet à l’AS Saint-Étienne de se qualifier pour les 8ès de finale de la compétition.Amandine Pierre-Louis s’affirme de plus en plus comme une figure importante de son équipe. Les Stéphanoises peuvent désormais aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance, en esperant d’autres exploits de classe de leur attaquante haïtienne.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)