Ajustement des prix des produits pétroliers : L’Association des Pharmaciens d’Haïti invite le gouvernement à revoir cette décision

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Pharmaciens d’Haïti exprime de vives préoccupations face à la situation qui prévaut dans le pays depuis plusieurs jours.Cette structure invite le gouvernement à s’asseoir avec les parties prenantes de manière à revoir cette décision.
Port-au-Prince, le 19 septembre 2022.- Le contexte socio-économique actuel ne se prête pas à une augmentation aussi élevée des produits pétroliers, estime Pierre Hugues Saint Jean , Président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti.
Le Pharmacien croit qu’il y a une nécessité pour les autorités gouvernementales de s’asseoir avec les différentes parties prenantes en vue de reconsidérer l’ajustement des prix des carburants.

La hausse des prix de l’essence comme elle se présente va compliquer les conditions socio-économiques déjà précaires des familles haïtiennes, analyse le numéro I de l’APH.
Il conseille au gouvernement d’adopter une décision qui ferait l’objet de peu de contestation d’une large part de la population.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info
( VBI)