Ajustement des prix des carburants : La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest approuve

Getting your Trinity Audio player ready...

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest approuve la décision d’éliminer la subvention du carburant dans le pays. Cependant, la CCIO croit important la mise en place de programmes sociaux et de mesures d’accompagnements au profit des plus faibles pour éviter que cette décision représente un fardeau pour les foyers.

Port-au-Prince, le 24 septembre 2022.- Le retrait de la subvention des prix des carburants permettrait d’assainir les finances, écrivent les responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest dans une note de presse. Cependant, la CCIO plaide en faveur des programmes sociaux et des mesures d’accompagnement pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et rendre disponible les ressources indispensables au bon fonctionnement de la police nationale.

Cette association demande aux responsables de l’État de mettre en place les ressources et les outils adéquats pour reprendre le contrôle de la situation et permettre aux activités de redémarrer.

Par ailleurs, la CCIO encourage le gouvernement de concert avec le Conseil supérieur des salaires de revoir à la hausse le salaire minimum.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)