Ajustement des frais de retrait MonCash : la Digicel dit avoir tout fait pour minimiser l’impact sur 95% des transactions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’annonce de l’ajustement des frais de retrait MonCash provoque des gorges chaudes. Le PDG de la Digicel, Marteen Boute, souligne que la compagnie a tout fait pour minimiser l’impact sur 95% des transactions.
Port-au-Prince, le 15 octobre 2021.- « Je vois et comprends les réactions d’une grande partie de nos clients Moncash. La décision d’ajuster les tarifs sur les retraits était très difficile pour toute l’équipe de la Digicel. Mais nous avons étudié toutes les possibilités et nous avons tout fait pour minimiser l’impact sur 95% des transactions, a indiqué le PDG de la Digicel, Maarten Boute.
Il ajoute plus loin, que les calculs ont démontré qu’en moyenne, cet ajustement coûtera 30 gourdes par mois aux abonnés.
Pour plus de 80% des clients, ce coût supplémentaire est de moins de 10HTG par mois, a-t-il fait savoir, ajoutant que pour plus de 95% des transactions, les tarifs restent plus compétitifs que les autres options de transferts locaux.
« Malheureusement, dans la conjoncture actuelle, nous devions ajuster les frais des services et avons opté pour l’option qui aura le moins d’impact sur les petites bourses et conservé la gratuité des services de transfert (P2P) qui sont les plus utilisés ainsi que la pérennité des investissements », a-t-il souligné.
Vant Bèf Info (VBI)