Air Caraïbes Reprend ses Vols à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie aérienne Air Caraïbes a repris ses vols à destination de Port-au-Prince ce lundi 1er juillet 2024, après une suspension de plusieurs mois. Cette reprise survient quelques jours après l’arrivée des policiers kényans en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité.

Port-au-Prince, le 1er juillet 2024. La compagnie aérienne Air Caraïbes a renoué avec ses opérations à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Cette reprise a été facilitée par les mesures de sécurité renforcées, grâce à la présence des forces kényanes.

La liaison entre Haïti et la France est désormais rétablie, permettant des vols directs ou avec de courtes escales. Cette reprise des vols marque une étape importante pour l’aéroport international Toussaint Louverture, qui avait été fermé pendant trois mois à la suite d’attaques armées ayant endommagé ses installations.

Les efforts conjoints de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (ANN) et des forces de sécurité nationale ont permis cette réouverture. La reprise des vols est un signal fort de normalisation pour Port-au-Prince, ouvrant à nouveau des possibilités de voyage pour les résidents et les visiteurs.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)