Agriculture : Le MARNDR satisfait de la réussite de la foire agro-industrielle et artisanale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 mai 2018.- Le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), par l’intermédiaire de la coordonnatrice générale de la foire, Nadège Dorival, et le Directeur départemental de l’Ouest (DDO) de la Police nationale d’Haïti (PNH), Berson Soljour, se sont montrés satisfaits du déroulement de la foire agro-industrielle et artisanale réalisée, du 29 avril au 1e mai 2018, au Champs-de-mars.

Accès principal de la foire gastro-industrielle et artisanale…

Lors d’une conférence de presse bilan, la coordonnatrice de ladite foire Nadège Dorival a précisé qu’il y avait eu 30 exposants dans la restauration des différents mets locaux. 115 participants ont été autorisés à présenter leurs produits à cette activité.

 

Aussi, la coordonnatrice a-t-elle ajouté que le MARNDR avait imposé des critères de qualité et de présentation aux participants afin d’exposer leurs produits. « Nous sommes satisfaits tant du côté des visiteurs que des exposants », a renchéri Nadège Dorival.

 

Pour sa part, le DDO/PNH, Berson Soljour a précisé que l’institution policière a procédé à l’arrestation de 3 individus durant le déroulement de la foire agro-industrielle et artisanale.

 

Berson Soljour a mentionné également que les policiers avaient remis une fillette égarée à ses parents au cours de cette activité.

 

Le Directeur départemental de la police en a profité pour féliciter les policiers qui assuraient la sécurité à la foire agro-industrielle et artisanale organisée autour du thème « Ann jere dlo pou ogmante pwodiksyon nasyonal » (traduction littérale : faisons une meilleure gestion de l’eau afin d’augmenter la production nationale).

 

Vant bèf info (VBI)