« Agissez ou cédez la place à de plus capables », le message d’Odette Roy Fombrun au premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’éducatrice retraité et considérée comme une matriarche, Odette Roy Fombrun, 104 ans, se dit fatiguée. Elle appelle le premier ministre Ariel Henry « à agir maintenant ou à laisser la place à de plus capables ».
Port-au-Prince, le 17 mars 2022. Arrêtez donc vos promesses non-tenues de nous sortir du bourbier en réalisant une entente inclusive, écrit Odette R. Fombrun, au chef de la Primature.
Elle lui demande de passer enfin à l’action, soulignant que le rétablissement de la sécurité, l’arrêt du gangstérisme destructeur, la remise sur pied de nos institutions en déroute sont indispensables pour sauver le pays, le reconstruire et le mettre sur la voie du développement.
Odette Roy Fombrun déplore que l’économie soit en lambeaux. La misère fait rage et la peur est viscérale, a-t-elle dit, soulignant que le pays n’en peut plus.
C’est pour cela qu’elle demande au premier ministre Ariel Henry d’agir maintenant ou de céder la place à de plus capables.
Odette R. Fombrun conseille également aux dirigeants haïtiens de réclamer des Etats-Unis le retour des millions saisis de la banque centrale durant l’occupation afin de trouver les moyens d’équiper en urgence, les forces de l’ordre.
Elle pense que ce sera justice et que la population appuierait ses efforts.
Vant Bèf Info (VBI)