Affrontements entre gangs: Des déplacés reçoivent des kits alimentaires et sanitaires 

Getting your Trinity Audio player ready...

Une centaine de familles fuyant la guerre des gangs en plaine du Cul-de-Sac ont reçu, jeudi, des kits alimentaires et sanitaires. Cette initiative de la  Protection civile va se poursuivre en faveur des déplacés, informe la DPC dans un communiqué. 

Tabarre, le 29 Avril 2022.- La Direction générale de la Protection civile (DGPC) en collaboration avec mairie de Tabarre a organisé, le 28 avril 2022, une première journée de distribution de kits alimentaires au profit des victimes, indique le communiqué.


Cette activité a  permis aux déplacés de bénéficier plus de 200 kits alimentaires, au moins 100 kits sanitaires et plus de 600 gallons d’eau, lit-on dans le document. Les bénéficiaires ont également reçu des sacs de couchage. Au total, une centaine de familles ont ainsi pu bénéficier de cette assistance, selon la Protection civile.

Par ailleurs,des représentants de la Protection civile et la Mairesse de Tabarre se sont entretenus sur de meilleures modalités de distribution de l’aide. Par cette démarche, la DPC et la mairie veulent s’assurer que toutes les victimes soient atteintes. 

  Jean Allens Macajoux 
Vant bèf Info ( VBI)