Affrontement entre la police et gangs armés : au moins un mort à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins un mort suite à un affrontement entre individus armés et agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 1e avril, dans le quartier de « Savann Pistach », à Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 1e avril 2019.- Au moins une personne a été tuée par balle, le 1e avril, à la rue Monseigneur Guilloux prolongée (Savann Pistach), à Port-au-Prince, alors qu’elle s’occupait de son petit commerce.
Selon des informations recueillies auprès des habitants de la zone, la victime qui est la mère de huit (8) enfants s’adonnait à son commerce quand elle a reçu au moins un projectile.
À l’origine de l’affrontement de ce matin (1e avril), des individus armés de la zone auraient ouvert le feu sur une patrouille policière qui avait, à son tour, riposté aux tirs ennemis. Le bilan s’est soldé par plusieurs blessés dans le camp des individus armés et le véhicule de la Police nationale d’Haïti (PNH) a essuyé des tirs.
Des membres de la famille de la défunte qui ont eu des difficultés à lever le cadavre en profitent pour réclamer justice et réparation au profit des enfants de la victime, entre autres.
Vant bèf info (VBI)