Affaires Stormy Daniels: la sentence de Donald Trump reportée au 18 septembre, si nécessaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sentence de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, initialement prévue le 11 juillet, a été reportée au mois de septembre prochain. Le juge Juan Merchan, chargé du procès pénal de Trump pour paiements dissimulés, a reporté l’annonce de la peine au 18 septembre, suite à la décision de la Cour suprême américaine qui a étendu l’immunité de l’ancien président.
New York, le 2 juillet 2024. La date de la sentence concernant le procès pénal de Donald Trump, lié aux paiements dissimulés à la star de films X Stormy Daniels, a été repoussée au 18 septembre.
Ce report survient au lendemain de la décision de la Cour suprême qui a accordé une immunité élargie à l’ancien président.
« La date de la sentence du 11 juillet est donc annulée et ajournée au 18 septembre si cela est toujours nécessaire », a déclaré le magistrat new-yorkais Juan Merchan ce mardi.
Cette nouvelle date tombe environ six semaines avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024.
Rappelons que l’ancien président des États-Unis a été reconnu coupable de 34 délits de falsifications comptables visant à dissimuler un paiement de 130 000 dollars à Stormy Daniels.
Ce montant avait été versé par l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, à la fin de la campagne présidentielle de 2016.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)