Affaires Jovenel Moïse: Cinq nouvelles personnalités dans le viseur du juge Walter Wesser Voltaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Juge Walter Wesser Voltaire, en charge du dossier, multiplie des séances d’audition en vue de disposer suffisamment d’informations sur les auteurs, co-auteurs et complices du complot ayant abouti à l’assassinat de Jovenel Moïse. Dans cette veine, le magistrat instructeur veut entendre cinq nouvelles personnalités dont des anciens collaborateurs du chef d’État assassiné, à partir du lundi 27 novembre prochain.
Port-au-Prince, le 24 novembre 2023.- L’ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres sous la présidence de Jovenel Moïse, Rénale Lubérice, l’ex-conseillère du 58e Chef d’État haïtien, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué sont dans la ligne de mire du juge Walter Wesser Voltaire.
Ces personnalités devraient être entendues par le magistrat instructeur respectivement les lundi 27, mardi 28 et le mercredi 29 novembre ainsi que le vendredi 1er décembre 2023.
En ce sens, le juge Voltaire a acheminé une correspondance au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume en vue de prendre toutes les dispositions pourque ces personnalités puissent se présenter à son cabinet, nous confient des sources concordantes.
Suivi sera donné à l’ordonnance du magistrat instructeur, a-t-on appris.
Rappelons qu’au cours de la semaine qui s’achève, le magistrat voulait auditionner les personnalités suivantes : Macky Kessa, Irène Clairger, Rockefeller Vincent, Jenny Obas et Sandra Metellus. A noter que l’ex-ministre de la justice Rockefeller Vincent a boudé l’invitation du Magistrat instructeur. Son avocat, Me Emmanuel Jeanty a expliqué que son client souhaiterait que le juge instructeur puisse l’interroger par visio-conférence.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)