Affaire Monferrier Dorval : L’audition du premier ministre Joseph Jouthe n’a pas eu lieu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Présentation ce lundi, du premier ministre Joseph Jouthe au cabinet d’instruction autour du dossier de l’assassinat du feu Bâtonnier Monferrier Dorval. Cependant, l’audition n’a pas eu lieu à cause de la grève des magistrats. Le premier ministre dit se mettre à la disposition du juge d’instruction Rénor Régis dans le cadre de ce dossier.
Port-au-Prince, le 22 février 2021.- Le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph, se présentait au cabinet d’instruction ce lundi, afin d’être auditionné autour du dossier de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.
L’audition n’a pas eu lieu à cause de la grève lancée par les magistrats au niveau des 18 juridictions du pays contre la mise à la retraite de trois juges de la Cour de Cassation par l’Exécutif. Le chef du gouvernement a été reçu par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince.
D’après Joseph Jouthe, qui a répondu aux questions des journalistes présents au palais de justice, son invitation au cabinet d’instruction est liée à l’intervention qu’il avait faite en faveur de la libération des policiers qui étaient arrêtés suite à l’assassinat du Bâtonnier, selon ses avocats.
On se rappelle que la maison de Me Monferrier Dorval a été cambriolée après son assassinat. Les policiers qui étaient chargés de surveiller la maison, considérée comme la scène du crime, ont été arrêtés et emprisonnés au Pénitencier national. Le Premier ministre Jouthe avait demandé leur libération après des scènes de violence du groupe armé Fantom 509 à Port-au-Prince.
Vant Bef Info VBI