Affaire Emmanuel Constant : L’ex-ministre de la justice Paul Denis réclame justice pour les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Paul Denis, dans une interview accordée jeudi à Vant Bèf Info (VBI), estime que la déportation en Haïti de l’ancien dirigeant du FRAPH Emmanuel « Toto » Constant est une occasion de donner justice aux victimes du Front Révolutionnaire pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti, le groupe paramilitaire que dirigeait Toto Constant.
Port-au-Prince le 25 juin 2020 ; Paul Denis plaide en faveur de la justice pour les victimes de la terreur du Front Révolutionnaire pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti (FRAPH).
L’ancien ministre de la justice croit qu’il est important qu’Emmanuel Constant réponde de ces actes par devant la justice haïtienne afin d’envoyer un signal à tous ceux qui veulent prendre le chemin de la criminalité.
Selon Paul Denis, le groupe FRAPH qui réalisait les salles besognes au cours de la période du coup d’Etat contre le président Jean-Bertrand Aristide (1991-1994) était de mèche avec les Forces Armées d’Haïti (FADH) .
À signaler que suite à l’arrivée de l’ancien dirigeant du groupe armé FRAPH en Haïti, plusieurs personnalités et institutions sont sorties de leur silence. L ‘ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, au nom du gouvernement américain, shouaite que justice soit rendue aux victimes du massacre de Raboteau et d’autres crimes dont Emmanuel Constant doit être tenu pour responsable ».
Vant Bèf Info (VBI)