Affaire Dadou Jean-Bart : La FIFA a interjeté appel contre la décision du TAS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) annonce avoir interjeté appel contre la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), ayant annulé la suspension à vie de toute activité relative au football imposée à Yves Jean-Bart. L’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football était accusé d’abus sexuels sur mineures au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.
Port-au-Prince, le 20 Mars 2023.- Rebondissements dans le dossier mettant aux prises le docteur Yves Jean-Bart avec la FIFA. La Fédération Internationale de Football Association confirme avoir été notifiée, le 14 février 2023, de la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en faveur de l’ancien numéro un de la FHF.
En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 20 mars 2023, la FIFA dit avoir décidé d’interjeter appel contre la décision du TAS auprès du Tribunal Fédéral Suisse, en demandant l’annulation de la décision du TAS et un nouvel examen du dossier.
La FIFA fait état de manquements procéduraux très graves ainsi qu’au droit matériel qui ont été commis. “Certains éléments de preuve clés mis à disposition par la FIFA n’ont pas été pris en compte par la Formation Arbitrale du TAS”, a précisé l’instance suprême du football mondial.
En conclusion, la FIFA réaffirme son engagement à protéger les victimes d’abus sexuels et de comportements incorrects dans le football et à appliquer une tolérance zéro vis-à-vis de tout acte de ce type, perpétré par des personnes soumises à sa juridiction.
Vant Bèf Info (VBI)