Administration : mésentente entre syndicat et employés de l’OAVCT ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 15 mai 2018.- Des employés de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) ont dénoncé, le 14 mai, des membres du syndicat de l’institution qui, selon eux, bloquent la reprise des activités programmées pour cette semaine.

Le logo de l’OAVCT (capture d’ecran)

Le responsable du service constat à l’OAVCT, Guyto Edoaurd estime qu’avec la modification de la circulaire exigeant aux employés de présenter un dossier avec 2 références, le syndicat devait mettre un terme à cette grève.

 

Aussi, a-t-il énuméré les difficultés rencontrées par les propriétaires et chauffeurs de véhicules notamment face à l’incompréhension des policiers qui distribuent des contraventions, en dépit de l’arrêt de travail des employés de l’OAVCT.

« Au cas où les membres du syndicat auraient des preuves relatives à des cas de corruption ou d’abus de pouvoir de la part des membres de la commission, qu’ils portent le dossier par devant les institutions compétentes », a poursuivi Guyto Édouard.

 

Ce dernier en a profité pour encourager les membres du syndicat et ceux de la commission technique de restructuration de l’OAVCT de s’asseoir en vue de trouver une solution à cette crise qui date de plus d’un mois.

Vant bèf info (VBI)