Accord Montana: L’organisation Nou Pap Dòmi désigne son représentant au conseil national de transition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Petrochalenger Nou Pap Dòmi jette son dévolu sur le sociologue James Beltis comme son représentant au conseil national de transition. Cette structure, proposée par l’accord de Montana, a pour mission de recueillir les candidatures pour les postes de président et de Premier ministre d’un gouvernement de transition en remplacement de celui d’Ariel Henry.
Port-au-Prince, le 10 novembre 2021.- Les signataires de l’accord de Montana sortent de leur silence. L’organisation Nou Pap Dòmi donne suite à la procédure adoptée pour former le Conseil National de Transition dans le cadre de l’accord de Montana. Comme il a été prévu dans le document, les signataires devraient désigner un représentant au sein du conseil national de transition. C’est ainsi que l’organisation a choisi le sociologue James Beltis comme son délégué au niveau du CNT. Le petrochalenger a été désigné à l’issue d’une réunion à l’extraordinaire tenue le vendredi 5 novembre 2021, fait savoir la structure précitée dans un communiqué en date du 9 novembre 2021.
» James Beltis jouit d’une réputation de sérieux, d’honnêteté et de compétence qui font de lui une personne intègre qui est bien imprégnée des valeurs républicaines,éthiques et morales prônées par Nou Pap Dòmi « , lit-on dans le communiqué.
L’association promet de fournir tout l’accompagnement nécessaire à la réalisation de la mission de son représentant.
Ce dernier devra travailler avec les différents acteurs pour trouver un consensus en vue de doter le pays de dirigeants sérieux bien imbus des défis qui les attendent et capables d’assumer les responsabilités liées à leurs fonctions, l’organisation Nou Pòp Dòmi.
Vant Bèf Info (VBI)