Accord Montana/ crise : Fritz Alphonse Jean plaide pour un plus large consensus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président élu de l’Accord de Montana Fritz Alphonse Jean insiste sur la nécessite d’un accord plus large entre les différents acteurs de la société pour un dégel de la crise. Lors d’une conférence presse tenue ce samedi 5 février 2022, il souligne avoir déjà rencontré plusieurs secteurs.
Port-au-prince, le 5 février.- « 29 année sous le règne de la dictature et 36 ans où les ennemis de la nation n’ont pas permis à la démocratie de germer dans le pays réellement. Et comme conséquence, les fils de la nation sont éparpillés un peu partout dans le monde » a fait remarquer le président élu.
» Les jeunes, les enfants, et des adultes sont passés par la montagne Darian pour atteindre d’autres pays de l’Amérique à la recherche d’une vie meilleure », regrette-t-il.
Fritz Alphonse Jean dénounce le climat de peur qui s’installe dans le pays, à la veille du 7 février 2022, au point où des écoles ont déjà annoncé la fermeture de leurs portes. Il condamne les acte de violence qu’a connu le pays durant ces derniers jours et se sympathise avec les victimes.
Le président élu dans le cadre de l’accord de Montana informe avoir déjà rencontré les responsables du Bureau de suivi de l’Accord de Montana.
Seul un consensus puisse aider à sortir le pays de la crise, reconnait Fritz Alphonse Jean qui invite les autres acteurs à se joindre à l’équipe de Montana.
Il souligne avoir rencontré des acteurs d’ici et d’ailleurs dans le cadre de la résolution de la crise.
Vant Bèf Info (VBI )