Accord entre le FC Barcelone et Manchester City pour le transfert de Ferran Torres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Barça tient sa première recrue de l’hiver. Selon les informations des médias anglais (Sky Sports), espagnols (Cadena SER) et des journalistes spécialisés, Fabrizio Romano entre autres, le club catalan a trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres.
L’attaquant polyvalent, international espagnol, va débarquer dès le mois de janvier et effectuer son retour en Liga un an et demi après son départ de Valence.
Actuellement en grande difficulté sur le plan économique après la désastreuse gestion de Bartomeu, le Barça va débourser la somme de 55 millions d’euros, plus 10 en bonus, pour récupérer le joueur de 21 ans.
Celui-ci avait été acheté pour 23 millions d’euros, plus bonus, à Valence par le club anglais en août 2020. Son club formateur devrait, lui, récupérer 10% de la vente fixe.
Pour effectuer un tel achat, alors que tout indiquait qu’il n’était pas en capacité de le faire, le Barça a vu une demande de prêt acceptée par une banque. Torres, qui peut occuper tous les postes en attaque, viendra renforcer un secteur offensif appauvri après le départ de Lionel Messi, la retraite forcée de Sergio Aguero et les problèmes physiques d’Ansu Fati.
Cette saison, le FCB a marqué 29 buts en Liga, ce qui fait de lui la quatrième meilleure attaque. Mais en Ligue des champions, les carences offensives ont coûté, entre autres, une élimination prématurée.
Ayiti konbit info(Aki)