Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean continue de prôner une transition de rupture

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président élu de l’Accord de Montana se montre déterminé à arriver à une transition de rupture. Il met par ailleurs la population en garde contre les propagandes destructrices.

Cap-Haïtien, le 4 octobre 2022. Dans une note publiée le mardi 4 octobre, le président élu de l’Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean dit saluer les Haïtiens et Haïtiennes qui, dit il, se montrent determinés dans la lutte engagée contre le système d’exclusion et contre l’insécurité multi dimensionnelle.

Fritz Alphonse Jean invite la population à ne pas se laisser berner par les intoxications et les propagandes qui tendent à detourner les attentions sur la route de la transiton de rupture.

Le président issu de l’Accord de Montana, qui vise l’implication de tous les secteurs, continue de prioriser le consensus national comme base du prochain gouvernement de transition

M. Jean plaide en faveur d’un consensus large et inclusif entre les acteurs.

« Le président élu de l’Accord de Montana reste accroché aux principes fondamentaux dudit accord et aux trois entités composantes : les forums des partis politique, de la société civile, et du CNT », lit-on dans cette note émanant du bureau de la communication de Fritz Alphonse Jean.

Attaché à l’Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean dit nier tout autre accord. Il souligne qu’il continue à travailler sans relâche aux côtés des trois entités composantes de l’Accord de Montana et les secteurs de la vie nationale qu’internationale en vue de trouver un consensus qui permettra de relever le défi.

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info (VBI)