Accident aérien : Un avion s’écrase en mer lors d’un meeting en France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un meeting aérien au large du Lavandou, dans le sud de la France, a tourné au drame ce vendredi 16 août 2024. Aux alentours de 17 heures, un avion civil de type Fouga Magister s’est écrasé en mer, entraînant la mort du pilote, resté coincé dans l’habitacle. Cet accident survient seulement deux jours après la collision de deux avions Rafale ayant coûté la vie à deux militaires dans l’est de la France, rapporte l’AFP.
Lanvadou, 16 août 2024- L’appareil L’appareil, un biplace subsonique bien connu des passionnés d’aviation, n’était pas équipé de siège éjectable, ce qui n’a laissé aucune chance au pilote de s’échapper avant l’impact. Son corps a rapidement été retrouvé par les secours, coordonnés par le Cross Med (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée) avec l’appui du service départemental d’incendie et de secours du Var et de la gendarmerie maritime, selon un communiqué de la préfecture.
L’office du tourisme du Lavandou a annoncé que le meeting aérien a été interrompu et définitivement annulé à la suite de l’accident. « Compte tenu des tragiques circonstances, la Patrouille de France a annulé sa démonstration et a regagné sa base à Hyères », a précisé un porte-parole militaire à l’AFP.
Le Fouga Magister, un avion légendaire et très prisé dans les shows aériens, effectuait sa performance juste avant la démonstration de la Patrouille de France, une figure emblématique de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE).
Vant Bèf Info (VBI)
avec AFP