Accès à l’eau : Le FAES lance un kiosque d’eau potable à Shada

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) a procédé, le 28 avril, au lancement des travaux de construction d’un kiosque d’eau potable dans le quartier de Shada, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Renforcement des filets de sécurité pour les populations vulnérables » (HA-J0005), financé par la Banquei interaméricaine de développement (BID) et mis en œuvre par l’ONG brésilienne Viva Rio.

La Croix-des-Bouquets, 30 avril 2025 – Ce projet vise à répondre à un besoin fondamental dans une zone où les infrastructures de base sont souvent défaillantes. Il s’ajoute à un ensemble de 32 infrastructures légères prévues dans la commune, confirmant l’engagement du FAES en faveur de solutions durables pour les communautés vulnérables.
D’une durée de 27 mois, le programme HA-J0005 prévoit également des activités de formation en compétences techniques et socio-émotionnelles, ainsi que des projets communautaires. Environ 2 261 personnes, dont plus de 1 100 jeunes, devraient en bénéficier directement.
En plus de renforcer l’accès à l’eau potable, cette intervention s’inscrit dans une approche intégrée de développement local, en favorisant l’engagement citoyen, la sensibilisation aux droits humains et la lutte contre les violences basées sur le genre.
Le kiosque de Shada marque ainsi une étape importante dans les efforts du FAES et de ses partenaires pour améliorer les conditions de vie en Haïti, à travers une réponse concrète et structurée aux besoins des plus démunis.
Martino CADET
Vant Bèf Info (VBI)