Abinader et ses homologues du Panama et du Costa Rica continueront de discuter de la crise en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les présidents de la République dominicaine, Luis Abinader ; Panama, Laurentino Cortizo ; et Costa Rica, Carlos Alvarado, se réuniront ce samedi à Puerto Plata, dans le nord de la République dominicaine, pour parler de l’intégration régionale et de la crise que traverse Haïti et de son impact sur la région, ont rapporté ce vendredi les journaux locaux.
République dominicaine , le 10 décembre 2021.- Il s’agira de la deuxième rencontre des trois dirigeants en moins de deux mois, après avoir officialisé l’Alliance pour le renforcement des institutions démocratiques en septembre dernier, lors d’une réunion tenue à New York dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU.
L’agenda des travaux de ce samedi, qui se déroulera dans un hôtel de Puerto Plata, a en son centre des discussions la promotion du commerce régional et, à cet effet, une rencontre parallèle se tiendra entre les hommes d’affaires des trois pays.
Alvarado et Cortizo devraient arriver en République dominicaine vendredi soir pour assister à un dîner que leur hôte, le président Abinader, offrira en leur honneur et auquel sont invités des représentants du secteur des affaires des trois pays.
Les réunions de travail débuteront samedi matin, par un petit-déjeuner privé pour les présidents, qui rencontreront ensuite leurs ministres des Affaires étrangères.
Les dirigeants recevront un rapport sur les questions commerciales et économiques des hommes d’affaires et, après le déjeuner, ils signeront une nouvelle déclaration commune.
En parallèle, les premières dames tiendront une rencontre pour favoriser les échanges en matière artistique, culturelle et sociale entre les trois pays.
Vant Bèf Info( VBI)