À un mois du coup d’envoi de l’Euro 2024

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le continent européen s’apprête à vivre un moment historique avec le lancement de la 17e édition du championnat d’Europe de football. Il débutera dans un mois, soit le 14 juin prochain, en Allemagne.

Répartie en six groupes, cette compétition prestigieuse réunira les 24 meilleures équipes nationales du continent pour 51 rencontres prévues. Toutes déterminées à conquérir le titre de champions d’Europe.
Réputés pour leur atmosphère électrique et leur technologie, dix stades ont été sélectionnés pour accueillir les matchs de cet événement majeur. L’ouverture se fera à l’Allianz Arena, située à Munich, pouvant accueillir 75 024 spectateurs. La compétition durera un mois.
Parallèlement, la finale aura lieu à l’Olympiastadion de Berlin, avec une capacité de 74 475 spectateurs, le 14 juillet 2024.
« Fussballliebe, l’amour du football », est le nom du ballon officiel qui sera utilisé. Développé par Adidas, ce ballon est doté d’un capteur pouvant détecter les hors-jeu en temps réel. Il aidera ainsi la Video Assistant Referees « VAR » dans ses décisions.
Déjà, les équipes se préparent activement. Les entraîneurs publient leurs listes de joueurs en fonction de leurs performances depuis plus de deux semaines. À un mois du lancement, les préparatifs sont à 90 % prêts pour le grand jour.
L’Euro 2024 promet d’être bien plus qu’un simple tournoi de football. Un événement qui unit les nations à travers leur passion commune pour ce sport.
Rappelons que l’Italie est le tenant du titre de l’édition 2020, qui s’est jouée en 2021 suite à la pandémie de Covid-19.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)