À Petit-Goâve, des Citoyens s’activent contre la corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

Des résidents de Petit-Goâve ont officiellement sollicité l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour enquêter sur la gestion de la mairie par les agents exécutifs intérimaires. Une pétition signée par plusieurs dizaines de contribuables a été remise à la direction départementale des Nippes le jeudi 8 mai dernier.

Petit-Goâve, 21 mai 2025 – Dans ce document adressé à l’ULCC, les pétitionnaires dénoncent une gestion jugée opaque et inefficace de l’administration communale dirigée par Jean Bertrand Subrême (président), Marthe Noël Josselin et Mascary Paulmy (membres). Ils pointent du doigt des projets d’assainissement financés par les fonds publics qui auraient été mal exécutés, voire détournés.

« Les contribuables paient le lourd tribut de cette mauvaise gouvernance », ont-ils déclaré, évoquant l’absence quasi totale de services de base dans la commune.

Dans l’attente des suites que donnera l’ULCC à cette plainte, les signataires espèrent que les ressources publiques pourront enfin être utilisées dans l’intérêt des habitants, dans un contexte économique déjà difficile.

Mackendy Zicout
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *