Insécurité : les autorités haïtiennes comptent seulement 3 morts à La Saline
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 17 novembre 2018.- La Police nationale d’Haïti (PNH) et la justice ont constaté seulement 3 morts dans le quartier de La Saline (Port-au-Prince) du 9 au 16 novembre 2018, a fait savoir le porte-parole de l’institution policière Michel-Ange Louis Jeune.
« La PNH et un juge de paix n’ont pu compter que 3 morts dans le quartier de La Saline et ses environs durant la période allant du 9 au 16 novembre », a indiqué le commissaire divisionnaire lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 16 novembre.
Michel-Ange Louis-Jeune a tenu préciser que la PNH ne dément pas les images véhiculées notamment sur les réseaux sociaux par une vidéo faisant état de plus de 10 cadavres sur des tas d’immondices à La Saline.
Le porte-parole de la PNH a, toutefois, annoncé qu’une enquête est déjà en cours autour de ce dossier afin d’en tirer les conclusions nécessaires.
Le député de la première circonscription de Port-au-Prince, Roger Milien, lui, a déclaré qu’il y a eu au moins 30 morts dans la nuit du madi 13 au 14 novembre 2018.
La « Fondasyon je klere (FJKL) » a parlé de « massacre de La Saline » dans un rapport publié le vendredi 16 novembre 2018. La FJKL a déclaré qu’il y a eu entre 15 à 25 morts dans ledit rapport.
Vant bèf info (VBI)