Insécurité : le porte -parole adjoint de la PNH sous les feux des critiques
Le SPNH n’a pas pris du temps pour dénoncer les déclarations faites ce vendredi 15 novembre, par Lionel Lazarre qui fait office de porte- parole adjoint de l’institution policière, autour de l’évolution de la situation à solino où les gangs armés demeurent les maîtres des lieux.
En effet, le syndicat de la Police nationale d’Haïti, dans une note dit noter avec stupéfaction les affirmations pour le moins mensongères du porte- parole. Ce dernuer a laissé entendre que la police maintient sa présence dans le quartier de solino, pour continuer la traque des bandits.Dans ce cas de figure, les gens qui vident les lieux, se déplacent de leur propre gré, a t il déclaré sur les ondes de radio Caraïbes.
Les vidéos tournées en boucle, montrent les résidents de solino, toutes catégories d’âges confondues quittent la zone à la hâte, pour échapper à la fureur des malfrats voulant à tout prix annexer ce quartier à ceux qui sont déjà sous le contrôle des gangs.
Face à cette réalité qui saute aux yeux, le syndicat de Police nationale d’Haïti a dénoncé la déclaration du porte-parole de la PNH M. Lionel Lazarre. Le SPNH a rejeté catégoriquement cette déclaration ,exhortant le DGPNH Rameau Normil à corriger ces dérives communicationnelles de la part du policier afin d’en éviter d’autres.
Le syndicat de police a rappelé qu’il y a eu plusieurs policiers et membres de leurs familles qui ont été victimes à solino suite aux attaques perpétrées par les bandits armés contre la population de ce quartier qui est désormais sous l’emprise des gangs.
La fonction de porte- parole requiert intégrité, sagesse et abnégation. Pour le SPNH , Lionel Lazarre intervenait sur les ondes de radio Caraïbes dans le cadre de l’accomplissement de sa tâche, certes, il a botté en touche ou tout simplement a parlé pour ne rien dire.
Vant Bèf Info (VBI)