Hôpital du Canapé-Vert : indignation et douleur face au décès tragique de la Dr Déborah Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note de protestation, le personnel des urgences de l’Hôpital du Canapé-Vert exprime sa profonde indignation et une tristesse incommensurable suite au décès tragique du médecin urologue, Dr Déborah Pierre. Les collègues et amis de la défunte ne cachent pas leur frustration face à la perte de cette jeune urologue, dévouée à servir son pays.

En ce jour sombre, le personnel de santé de l’Hôpital du Canapé-Vert se réunit dans une douleur intense, mêlée de colère et de solidarité, pour honorer la mémoire de Dr Déborah et exiger des actions concrètes pour garantir la sécurité de ceux et celles qui, malgré les risques, continuent à servir la nation.

Les signataires de cette note, également membres du personnel des urgences de l’Hôpital du Canapé-Vert, protestent vigoureusement contre une insécurité insoutenable qui gangrène le pays et met en péril la vie de ceux qui ont juré de protéger celle des autres. Ils réclament des mesures immédiates et concrètes pour assurer la sécurité des professionnels de santé et des citoyens désireux, comme Déborah, de contribuer à un avenir meilleur.

Agée de 36 ans, Dr Déborah Pierre était diplômée de l’Université Notre-Dame d’Haïti (UNDH) en 2013. Malgré de nombreuses opportunités, elle avait choisi de rester en Haïti. Dévouée, compétente et profondément patriote, elle incarnait l’engagement envers le bien commun et portait l’espoir d’un avenir meilleur pour son pays.

Malheureusement, le mardi 12 novembre 2024, alors qu’elle tentait d’évacuer son père dans la rue Cameau, un quartier en proie à la violence, elle a été mortellement touchée par un projectile. Elle laisse derrière elle un fils de deux ans, un mari dévasté et des collègues bouleversés par cette perte brutale et injuste.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)