Le propriétaire de Kaliko Beach Club exige la désinstallation des câbles de la Digicel dans un délai de 30 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Le propriétaire de Kaliko Beach Club, Paret Hospitality Group S.A., a accordé un délai de 30 jours à la Digicel, à compter du 30 octobre 2024, pour retirer son installation de fibre optique. L’entreprise accuse la Digicel d’occuper illégalement sa propriété depuis quatre ans. Après plusieurs tentatives de résolution à l’amiable, Paret Hospitality menace désormais d’intenter des poursuites judiciaires.

Arcahaie, le 30 octobre 2024 .—Le conflit entre Paret Hospitality Group S.A. et la Digicel s’intensifie. Dans une correspondance adressée au Directeur général de la Digicel, Jean Philippe Brun, Paret Hospitality, propriétaire de Kaliko Beach Club, exige que la compagnie de télécommunications libère l’espace occupé par ses câbles de fibre optique. L’entreprise dénonce une « occupation abusive » et « irrégulière » de sa propriété, en dépit d’un accord signé le 8 juillet 2020.

Emmanuel F. Paret, Président du Conseil d’Administration de Paret Hospitality, a déclaré qu’un délai de 30 jours est accordé à la Digicel pour se conformer à cette demande. Si les cables de fibre optique ne sont pas désinstallés d’ici le 29 novembre 2024, l’entreprise se réservera le droit d’engager des poursuites judiciaires pour récupérer pleinement l’usage de sa propriété.

« Nous espérons sincèrement éviter une longue bataille judiciaire », a précisé M. Paret, soulignant que la patience de l’entreprise a été mise à la rude épreuve depuis le début de ce conflit. En l’absence de réaction de la part de la Digicel, une escalade judiciaire semble inévitable, malgré l’appel de Paret Hospitality à la « raisonnable diligence » du géant des télécommunications.

Toute décision brusque pourrait également impacter les utilisateurs du réseau Digicel, comme cela a été observé récemment lors de coupures similaires.

Pour l’instant, la Digicel n’a pas encore répondu à cette nouvelle sommation, laissant planer le doute sur une possible résolution pacifique de ce différend qui perdure depuis quatre ans.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *