Black-out dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince : l’EDH s’explique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis deux jours, une panne technique à la Centrale de Péligre perturbe la distribution d’électricité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’Électricité d’Haïti (EDH) appelle à la patience, tandis que ses équipes s’efforcent de résoudre le problème.
Port-au-Prince, 24 octobre 2024 – Une panne survenue à la Centrale hydroélectrique de Péligre il y a 48 heures a gravement perturbé l’approvisionnement en électricité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Le Service de Communication de l’Électricité d’Haïti (EDH) a informé, ce jeudi, que ses équipes techniques sont activement mobilisées pour identifier l’origine du dysfonctionnement et rétablir le courant dans les plus brefs délais.
En dépit des désagréments causés par cette coupure prolongée, l’EDH a demandé la compréhension des usagers, réitérant son engagement à restaurer la situation le plus rapidement possible.
Cette panne met en lumière les défis auxquels fait face le réseau électrique national, notamment la fragilité des infrastructures clés comme Péligre, essentielle à l’approvisionnement énergétique du pays.
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)