Alternance pour le Renouveau salue l’intervention de Dominique Dupuy à l’UNESCO
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti Alternance pour le Renouveau salue l’intervention de Dominique Dupuy à l’UNESCO, hier lundi. Dans une note publiée ce mardi 15 octobre, il appelle le CPT à agir dans le sens du bien commun.
Port-au-Prince, le 15 octobre Le parti politique Alternance pour le renouveau salue le peuple haïtien pour sa résilience dans cette période difficile.
« Nous sommes préoccupés par le fait que les Haïtiens qui vivent dans le territoire voisin soient victimes du comportement raciste des autorités de ce pays devant le silence des plus hautes autorités haïtiennes », a réagi le parti.
Nos frères et sœurs qui ont quitté le pays, ont déménagé à cause de la mauvaise gestion de la classe politique traditionnelle en Haïti, regrette le parti.
Plus loin, il salue la position de la ministre des Affaires étrangères à l’UNESCO et demande au gouvernement d’accélérer le dialogue avec la communauté internationale en vue du respect des droits des Haïtiens en terre dominicaine.
En outre, il recommande au CPT d’agir de manière responsable face à la crise migratoire, de briser le silence et de prendre des décisions fermes face au comportement raciste des dominicains.
Il conseille au CPT et au gouvernement d’agir en synergie, arguant que l’heure n’est pas à la division ou au discorde,
mais à la cohésion et à la solidarité pour sauver Haiti.
Vant Bef Info (VBI)