Le Gouvernement dominicain dépasse son objectif de rapatriement des Haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Dès la première semaine des opérations de rapatriement intensifiées, le gouvernement dominicain a déjà dépassé son objectif. Entre le 3 et le 10 octobre, 11 177 Haïtiens en situation irrégulière ont été expulsés vers Haïti, dépassant ainsi le quota de 10 000 rapatriements hebdomadaires fixé par les autorités dominicaines.

Cette opération fait partie d’un plan à grande échelle annoncé par le président Luis Abinader. Face à l’afflux croissant de migrants haïtiens sur le territoire dominicain, le gouvernement a décidé d’agir avec fermeté pour contrôler l’immigration irrégulière. Selon la Direction générale des migrations (DGM), ces actions visent à sécuriser les frontières et à réguler le flux de migrants illégaux

Dans la seule région touristique de Bávaro, connue pour employer un grand nombre de travailleurs haïtiens dans des projets immobiliers, 851 migrants ont été arrêtés, dont 814 sur des chantiers de construction.

Les autorités dominicaines maintiennent leur engagement à poursuivre les raids d’immigration et à renforcer les contrôles dans les régions abritant un nombre important de migrants sans papiers.

Yves Manuel

Vant Bèf Info
Avec Listin Diario