Rencontre stratégique entre la CONALD et la DCPJ pour renforcer la lutte contre la drogue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD), Karl-Henry Périclès, a rencontré ce jeudi 10 octobre 2024, le directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Pierre René François, pour solliciter son soutien dans la mise en œuvre des priorités gouvernementales.
Port-au-Prince, le 11 octobre 2024 – Cette rencontre visait à renforcer la coopération entre la CONALD et la DCPJ dans le cadre des cinq grands chantiers définis par le gouvernement Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Parmi ces chantiers, figurent la sécurité, la justice, la lutte contre la corruption, la gestion de la crise humanitaire, et l’organisation des élections pour rétablir l’ordre constitutionnel.
Les deux responsables ont insisté sur l’importance de renforcer les relations institutionnelles pour garantir l’ efficacité dans la lutte contre le trafic de drogue en Haïti. Le coordonnateur Karl-Henry Périclès a souligné que cette collaboration stratégique est cruciale pour protéger les intérêts nationaux et servir le peuple haïtien.
Pierre René François, de son côté, a réaffirmé l’engagement de la DCPJ à continuer à travailler en étroite collaboration avec la CONALD pour garantir la sécurité publique à travers des actions harmonieuses et cohérentes.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)