Grève à la DGI : la ministre Ketleen Florestal, intervient pour débloquer la situation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En début de semaine, la ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal, s’est rendue à la Direction Générale des Impôts (DGI) afin de discuter avec les employés grévistes de la paralysie qui affecte l’institution depuis plusieurs jours.
Port-au-Prince, le 9 octobre 2024 – Face à cette impasse, la ministre a donné des instructions précises aux responsables de la DGI pour un retour rapide à la normale, soulignant l’importance pour la population de retrouver l’accès aux services publics après 15 jours d’interruption.
Dans un document acheminee aux responsables au niveau de la DGI, titulaire du MEF exhorte Jean Bernard Debras et Luc Chrisostome, respectivement directeur administratif et responsable de l’Unité Organisations et Méthodes de prendre toutes les mesures en vue de permettre à l’institution de recommencer à fonctionner. Mme FLorestal insiste en particulier sur la mise en fonctionnement immédiate de tous les serveurs de la Direction Générale des Impôts.
Rappelons que toutes les activités à la DGI sont suspendues depuis trois semaines, les employés étant en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation substantielle de leurs salaires.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)