Rosemond Jean réclame l’arrestation de Leslie Voltaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le coordonnateur du Front National des Organisations de Résistance pour une Haïti Stable et Démocratique (FRONORSHD), Rosemond Jean, a réclamé l’arrestation de Leslie Voltaire, nouvellement installé à la tête du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 7 octobre 2024, Jean a rappelé que Voltaire, membre du parti politique « FANMI LAVALAS », est inculpé pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.
Port-au-Prince, 7 octobre 2024 – L’installation de Leslie Voltaire comme président du CPT suscite des inquiétudes. Rosemond Jean, figure de la résistance politique, a réitéré les accusations portées contre Voltaire, indiquant que ce dernier fait l’objet d’une inculpation devant le cabinet d’instruction pour son implication présumée dans le trafic de drogue et le blanchiment des avoirs.
Jean a cité des rapports de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), qui aurait mis en cause Leslie Voltaire et l’ancien président Jean-Bertrand Aristide pour plusieurs infractions, dont blanchiment d’argent, trafic illicite et forfaiture.
Le coordonnateur du FRONORSHD a également accusé le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI), Me Bernard Saint-Vil, d’avoir comploté pour contourner les enquêtes en faveur des dirigeants de « FANMI LAVALAS ». Selon Jean, plusieurs juges auraient dû se récuser sous pression, en raison de fortes menaces pesant sur eux.
Face à cette situation, Rosemond Jean réclame l’arrestation immédiate de Leslie Voltaire, estimant que sa nomination à la tête du CPT compromet la lutte contre la corruption et l’instauration d’un état de droit en Haïti.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)